Imprimer (nouvelle fenêtre)

Les Rencontres de la Seine-et-Marne

Les rencontres et les échanges réguliers avec les habitants sont une des marques de fabrique des élus de la majorité départementale. Les rencontres et les échanges réguliers avec les habitants sont une des marques de fabrique des élus de la majorité départementale.

Depuis 2013, les « Rencontres de la Seine-et-Marne » réunissent les habitants et les élus sur un plateau TV éphémère. Elles permettent de découvrir, à travers des portraits vidéo et des interviews filmées en direct, des habitants, des entreprises, des initiatives innovantes… et de porter un nouveau regard sur celles et ceux qui font vivre et font bouger la Seine-et-Marne.

L’enregistrement de l’émission « Les Rencontres de la Seine-et-Marne » est ouvert au public. Le film de la soirée et les portraits vidéo sont accessibles sur la chaîne Youtube "77 en vidéo".

Après une première escale dans le Canton de Mormant, la deuxième rencontre citoyenne s'est déroulée à Nangis le jeudi 24 avril 2014, en présence de Vincent Eblé, Président du Département, de Jean Dey, 1er vice-président chargé de l'Environnement et du Développement durable et de Paule Noury, conseillère générale du canton de Nangis.


Deuxième arrêt des Réunions citoyennes : le canton de Nangis.

Video avec identifiant: 4PQYTwZfyTU


Gérard Lasselin

Gérard Lasselin est agriculteur et travaille en polyculture sur 215 hectares. Il a repris l'exploitation familiale, à Maison-Rouge et nous raconte l'histoire de son exploitation.

Portrait d'un agriculteur passionné qui vit avec son temps.

" On est soumis au marché mondial. On a parfois des années en dent de scie. Ce qu'on recherche, c'est la pérennité de l'entreprise."




Fabienne Souques

Une femme qui "ne reste pas les deux pieds sur le même sabot" et qui s'épanouit dans sa vie et ses activités.

Fabienne Souques nous présente son métier de responsable de laboratoire. Un métier qui nécessite autant de qualité humaines que de compétences professionnelles.




Fonderies de Nangis

Stéphane Roch, directeur général des Fonderies de Nangis, nous présente son entreprise seine-et-marnaise.

" La tendance est à la relocalisation de la production en France. Nous avons un rôle important à jouer."