fermer
Imprimer

18 Seine-et-Marnais au Collège international

18 Seine-et-Marnais intègrent le nouveau Collège international de Noisy-le-Grand.


À la rentrée 2014, un collège international réalisé par le Département de Seine-et-Saint-Denis et comportant quatre sections  – anglais/américain, arabe, portugais/brésilien et chinois –  a ouvert ses portes à Noisy-le-Grand.

Conçu dès l’origine pour les jeunes des trois départements de l’Est francilien, il accueille à cette rentrée 18 élèves seine-et-marnais.

Vendredi 5 septembre, le premier Ministre, Manuel Valls, la Ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale, Jean-Paul Huchon, Président de la région Île-de-France et Stéphane Troussel, Président du Département de Seine-Saint-Denis étaient présents pour recevoir les collégiens.

Vincent Eblé, Sénateur et Président du Département de Seine-et-Marne et Marie Richard, Vice Présidente du Département de Seine-et-Marne chargée de l'éducation et de l'enseignement supérieur, se sont également déplacés pour accueillir les 18 élèves.

Pour Marie Richard,  « c’est une formidable ambition éducative pour l’Est francilien qui se concrétise aujourd’hui. Le Département entend faciliter la scolarisation des jeunes seine-et-marnais dans ce collège et à ce titre, il participe aux frais de fonctionnement de ce collège et apporte aux familles les mêmes aides à la scolarité que si ces jeunes avaient poursuivi leurs études en Seine-et-Marne ».

Le collège international est situé à 100 mètres du futur lycée international dont l’ouverture est également prévue pour septembre 2015. 



Voir aussi

Les actions du Département auprès des collégiens