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Contacter le médiateur du département


Ce nouveau dispositif en ligne vous permet de saisir le Médiateur du département en cas de litige avec un service de l’administration départementale. 

Le Médiateur est compétent pour vous aider à régler gratuitement et à l’amiable votre litige avec un service à partir du moment où votre contestation auprès de ce service n’a pas abouti. 

Toutes les informations saisies dans ce formulaire resteront confidentielles. 

 Les champs annotés d’un * sont obligatoires. 

Votre identité et vos coordonnées

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  • Un particulier
  • Une entreprise
  • Une association
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  • Madame
  • Monsieur
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Détail de votre première contestation auprès des services

Pour saisir le Médiateur, vous devez avoir déjà fait une démarche de contestation préalable auprès des services ou équipements concernés.

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Votre demande de médiation

Votre réclamation doit être la plus précise possible, illustrée par des faits et accompagnée des documents en votre possession nécessaires au traitement de votre demande. La demande est limitée à 4000 caractères.

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Pièces complémentaires à fournir

Format : pdf, jpg, jpeg, tif, txt, doc, rtf, bmp Vous devez obligatoirement joindre à votre demande de médiation : -la décision initiale contestée -votre contestation auprès du service -la réponse du service, s’il y a lieu

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* Champs obligatoires