Imprimer (nouvelle fenêtre)

Le Conseil général aide les collectivités à créer leur site Internet

Pour faciliter les usages numériques, le Conseil général de Seine-et-Marne accompagne les collectivités territoriales de Seine-et-Marne dans la conception, la réalisation et l'hébergement de leur site internet institutionnel.


Ce dispositif est proposé aux collectivités grâce à la plateforme de création de sites Internet Sematic, logiciel libre conçu et mis en place par le Conseil général.

Une 1ère formule, « clé en main », s’adresse aux communes de moins de 2 000 habitants et aux communautés de communes de moins de 15 000 habitants.

Elle comprend les points suivants :
• Fourniture de la plateforme Sematic
• Hébergement
• Charte graphique et rubricage types, à personnaliser
• Réunions d’informations mutualisées
• Contenus mutualisés avec ceux du Conseil général

Une 2ème formule s’adresse aux collectivités plus importantes pour lesquelles sont uniquement compris la fourniture de la plateforme, son hébergement et la fourniture de contenus mutualisés avec ceux du Conseil général.

Une convention déterminant les modalités de l’accompagnement du Département dans la conception, la réalisation et l’hébergement de sites des collectivités territoriales de Seine-et-Marne est conclue entre chaque collectivité et le Conseil général.

Cette aide s’inscrit au cœur du chantier n°1 du Projet départemental de territoire : « Accessibilité et qualité des services pour tous » et de l’action du Département pour l’aménagement numérique du territoire.