flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Visite de chantier de l'échangeur de Le Pin / Villevaudé

Visite de chantier de Michèle Pélabère, conseillère générale du canton de Claye-Souilly.

Michèle Pélabère

Depuis le 19 mai 2014, le Département entreprend, pour une durée de 6 mois, la construction de la bretelle d’entrée sur A 104 depuis la RD 34 en direction de l’A4 sur les communes de Villevaudé et Le Pin. L’objectif de ces travaux est de créer une nouvelle bretelle d’entrée sur l’A104 vers le Sud depuis la RD 34. Ce mardi 9 juillet 2014, Michèle Pélabère, conseillère générale du canton de Claye-Souilly, s'est rendue sur place pour constater l'avancée des travaux.

Une bretelle unidirectionnelle sera créée entre la RD 34 et l’A 104 Sud. Pendant toute la durée du chantier et jusqu’à la fin des travaux sur l’A 104, la largeur des deux voies est réduite, la bande d’arrêt d’urgence est supprimée et la vitesse est limitée à 70 km/h. 

A noter :

Ces travaux complètent ceux déjà entrepris par le Département en 2010. Il s’agissait alors d’améliorer la bretelle de sortie de l’A104 nord (Francilienne) et la mise en sécurité de sa sortie sur la RD 34. Un giratoire a été construit, permettant aux usagers sortant de l’A104 nord pour se diriger vers Villevaudé ou Claye-Souilly de le faire directement, sans devoir emprunter la RD 34 jusqu’au giratoire existant en entrée sud de Le Pin, environ 600 mètres plus loin. Le montant des travaux s’élevait à 3,4 M€.

Bretelle de chantier

Voir aussi

Téléchargez le plan 

Pour en savoir plus