flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Visites de chantiers des collèges de Seine-et-Marne

Ce jeudi 21 août, Marie Richard, Vice-présidente chargée de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur et Jean-Pierre Guérin, Conseiller général du canton du Mée-sur-Seine sont allés observer l'avancée des travaux de rénovation dans certains collèges seine-et-marnais.

Marie Richard et Jean-Pierre Guérin visitant la
nouvelle demi-pension du Collège Jean de La Fontaine
au Mée-sur-Seine

Comme chaque année, l’été est l’occasion de mener des opérations de rénovation et de maintenance des collèges seine-et-marnais.

Mise en conformité, extension de bâtiments, rénovation des salles de classe et lieux de restauration, rafraîchissement des façades et des peintures… Autant de travaux lancés par le Département de juillet à aout 2014.

Dans ce cadre,  Marie Richard, Vice-présidente chargée de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur et Jean-Pierre Guérin, Conseiller général du canton du Mée-sur-Seine, ont visité trois collèges seine-et-marnais et constater l'avancée des travaux.

Au collège Anceau de Garlande, à Roissy-en-Brie, c'est un étage complet qui a été rénové. A Mormant, au collège Nicolas Fouquet, suite aux dommages causés par les précipitations climatiques de juin, la charpente a été solidifiée, et des volets et fenêtres changés. Enfin, au collège de Jean de La Fontaine, au Mée-sur-Seine, les élus ont pu s'entretenir avec le principal au sujet du fonctionnement de la nouvelle demi-pension, en service depuis le début du mois de juin.

Visite du collège Anceau de Garlande
à Roissy-en-Brie

Les travaux vont bon train au collège Nicolas Fouquet
à Mormant.

A noter :

Pour la rentrée 2014, 153 interventions ont été programmées dans 85 collèges pour un budget global de près de 12 millions d’euros, dont 3,4 millions pour des travaux d’accès à internet très haut débit dans 18 collèges (soit près d’un collégien seine-et-marnais sur 4 ayant bénéficié dans son collège de travaux lourds).