flux rss Imprimer (nouvelle fenêtre)

Samedi 20 septembre : portes ouvertes sur la fibre optique à Bailly-Romainvilliers

De 10h à 16h, informez-vous sur la fibre optique !


Bailly-Romainvilliers est, après Chevry-Cossigny, Cesson et Vert-Saint-Denis, l'une des toutes premières villes de Seine-et-Marne dotées d'un réseau en fibre optique jusqu'à la maison.

Samedi 20 septembre, les fournisseurs d’accès viendront présenter leurs offres commerciales aux particuliers.

La fibre optique permet un accès ultra-rapide à Internet, la réception de la télévision en haute définition et en 3D, le développement de nouvelles utilisations (télétravail, télémédecine, domotique...) et des usages simultanés par différentes personnes d’une même habitation, sans contrainte liée au partage du débit. Elle permet à tous les habitants d’avoir le même débit, indépendamment de la distance au central optique.

Quatre opérateurs seront présents aux côtés des services de la commune, de Seine-et-Marne Numérique et de la société Sem@for77 pour répondre à vos questions.

Département moteur en matière d’aménagement numérique, le Département a, depuis 10 ans et avec l’aide de la Région, généralisé l’accès au haut débit et construit un réseau de 1 300 km de fibre optique pour préparer l’arrivée du très haut débit chez tous les habitants. Ce chantier est désormais confié au syndicat mixte Seine-et-Marne numérique.

" L’objectif du Département de Seine-et-Marne est à la fois simple et ambitieux : tout faire pour que l’ensemble des Seine-et-Marnais soient, d’ici 2030, aussi bien dotés en très haut débit Internet que les habitants du cœur de l’agglomération parisienne." Vincent Éblé, Sénateur, Président du Département de Seine-et-Marne

Informations pratiques

Où ?

  • Ferme Corsange

Quand ?

Samedi 20 septembre de 10h à 16h

Plus d'informations sur cette journée